Logo alliance forêt boréale
Sujet
Greenpeace EN

En attaquant Produits forestiers Résolu, le chef de file de l’industrie forestière, ce sont toutes les entreprises du secteur forestier du nord du Québec et de l’Ontario qui sont indirectement visées par Greenpeace. Ça implique des milliers d’emplois qui sont le soutien économique d’autant de familles, et ce, dans des communautés souvent mono-industrielles. Dans ce contexte, nous comprenons Résolu de prendre les moyens pour se défendre, en faisant preuve d’un courage que peu d’entreprises ont démontré par le passé lorsque mises dans une situation similaire.
Read post

Les collectivités boréales contrent la désinformation par l'éducation. Un éditorial a récemment été publié dans le quotidien Kenora Daily Miner and News. Kenora est une ville du nord-ouest de l'Ontario, au cœur de la forêt boréale canadienne. L’article met en lumière les répercussions de la campagne de Greenpeace sur les collectivités boréales comme celle de Kenora, et décrit les efforts déployés pour contrer la désinformation par l'éducation.
Read post

À la suite de la sortie récente de Greenpeace, qui a envoyé un rapport à des centaines de grands acheteurs de bois et de papier pour dénoncer la dévastation de la moitié de la forêt des montagnes Blanches au Québec, Alliance forêt boréale Québec – Ontario se joint au ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, monsieur Laurent Lessard, afin de démentir les propos du groupe environnemental.
Read post

Le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine et président d’Alliance forêt boréale est inquiet de l’avenir des communautés forestières suite aux déclarations du président de FSC Canada et du directeur général de FSC International à l’endroit de Produits forestiers Résolu. Est-ce que FSC répond à une commande de Greenpeace et des différents groupes radicaux et ne se soucie pas de nos collectivités en travaillant à anéantir nos emplois?
Read post

Des groupes environnementaux proposent de réduire considérablement les activités forestières au Québec, menaçant ainsi des milliers d’emplois dans cette industrie, montre un nouveau court documentaire réalisé par l’Institut économique de Montréal sur la Côte-Nord.
Read post

1 2 >

Popular topics

Message de la communauté métis de Jackfish, Ontario, à Greenpeace et ForestEthics

À qui de droit, Depuis des années, bien des membres de notre communauté mènent une existence décente dans une région ...

Rapport sur l’impact économique et social de la mise en œuvre des exigences du FSC

« Le rapport qui nous est présenté confirme ce que le milieu appréhendait et a le mérite d’aller plus loin ...

Alliance forêt boréale Québec – Ontario appuie le ministre Laurent Lessard

À la suite de la sortie récente de Greenpeace, qui a envoyé un rapport à des centaines de grands acheteurs ...

Plus pertinente que jamais, la grande marche forestière est de retour le 30 avril

Suite à l’annonce de l’imposition de droits compensatoires sur le bois d’œuvre canadien par le Département du Commerce américain, la ...