Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien
Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien
Gilles Potvin est maire de Saint-Félicien depuis 8 ans, mais il a travaillé au rayonnement de l'industrie forestière régionale depuis 1984. Il a participé surtout à des projets de 2e et 3e transformation du bois, principalement dans les domaines de l'énergie et de la biomasse.

En effet, c’est à partir de la ville de Dolbeau-Mistassini, dimanche le 30 avril 2017, que nous relancerons notre message à la planète toute entière que cultiver la forêt est le meilleur moyen pour ralentir le phénomène du réchauffement climatique en intégrant de plus en plus le bois dans notre vie quotidienne.
Read post

Le maire Gilles Potvin considère que les communautés font leur part et continuent leurs efforts pour l'exploitation durable de la forêt boréale.
Read post

Lors du passage des maires de l’Ontario et du Québec à Ottawa le 27 mai dernier pour faire valoir le point de vue des communautés forestières, j’ai relevé cette démarche comme étant très significative et porteuse d’une promesse d’unification de la vision canadienne sur un point de développement majeur de notre économie nationale.
Read post

L’Alliance forêt boréale a présenté aujourd’hui à toute la population du Québec et à son premier ministre, M. Philippe Couillard, les vigiles de l’industrie forestière, les gardiens de l’intégrité et de la pérennité de la forêt québécoise.
Read post

Popular topics

Message de la communauté métis de Jackfish, Ontario, à Greenpeace et ForestEthics

À qui de droit, Depuis des années, bien des membres de notre communauté mènent une existence décente dans une région ...

Rapport sur l’impact économique et social de la mise en œuvre des exigences du FSC

« Le rapport qui nous est présenté confirme ce que le milieu appréhendait et a le mérite d’aller plus loin ...

Alliance forêt boréale Québec – Ontario appuie le ministre Laurent Lessard

À la suite de la sortie récente de Greenpeace, qui a envoyé un rapport à des centaines de grands acheteurs ...

Plus pertinente que jamais, la grande marche forestière est de retour le 30 avril

Suite à l’annonce de l’imposition de droits compensatoires sur le bois d’œuvre canadien par le Département du Commerce américain, la ...